Jardins sens dessus dessous
-
-
Dans cet atelier éphémère, les participants inventeront et réaliseront un paysage. Ces reliefs de cartons, topographies de papiers et natures imaginaires seront autant de paysages rêvés.
Contenus dans une petite boîte pouvant se refermer, ces paysages se transformeront au terme de l’atelier en un jardin secret dont chacun pourra garder le mystère en l’emportant avec lui.
-
-
-
-
-
Cet atelier propose d’imaginer un paysage graphique et délicieux pour nous reconnecter à notre environnement avec tous nos sens.
-
-
-
Cet atelier propose de porter un regard sur les jardins avec un angle de vision singulier.
Après une promenade dans le jardin de la Nouvelle France, à côté du Grand Palais, les participants prendront des photos avec une caméra 360° et pourront ensuite visionner et partager leur production avec des Google Cardboard ou dans un casque Gear VR.
Pour voir les images en 360° -> http://guides-olimar.com/jardins/
-
-
Au cœur de la thématique Jardins, le numérique renouvelle les formes d’écriture et de fictions.
Contraction de Twitter et de littérature, l’atelier twittérature permettra d’utiliser le réseau social à des fins de création littéraire et photographique.
Pour voir le film Twittérature -> https://youtu.be/BFjnaae-wQc
-
-
Cet atelier propose de créer votre propre jardin cinématographique.
A partir d’éléments de l’exposition imprimés (tableaux, textes…) et de revues et affiches, le public découpe, puis réalise un film d’animation.
Pour voir la playlist avec les films réalisés par le public -> https://www.youtube.com/playlist?list=PLbMnJkh5BcJsLSjjQ_YDCHsiOcdPsnnUr